L'Université populaire du canton de Fribourg

« Quelque aspect que revête notre connaissance, se tapit toujours au fond l'ivresse de connaître. »

Yukio Mishima

L’accession à la connaissance et à la formation, à des coûts abordables, telle est l’adn de l’Université populaire du Canton de Fribourg (UPCFR). Association d’utilité publique, fondée en 1970, notre institution permet à celles et ceux qui le souhaitent d’acquérir et d’approfondir connaissances et compétences ainsi que de développer leur personnalité propre et de faciliter leur insertion socioprofessionnelle. Alliant le savoir aux savoir-faire et savoir-être, nos formations continues ont trait à des domaines très divers, de 12 langues au développement personnel en passant par la culture, l’économie ou bien encore le sport. 

Dispensée sur l’ensemble du canton de Fribourg, l’activité de l’UPCFR comprend près de 600 cours, donnés par quelque 120 enseignantes et enseignants. La spécificité bilingue de notre région se retrouve aussi dans nos cours.

La qualité et la pérennité font partie intégrante de notre identité. L’Université populaire de Canton de Fribourg propose dans son offre des formations dont les certifications (Delf / Dalf, First, Advanced, Proficiency, Telc) sont reconnues en Suisse comme en Europe. Les formatrices et formateurs, choisis pour leurs compétences, ainsi que la poursuite de valeurs éthiques sont les garants de cette qualité de formation que l’UPCFR met au centre de son offre, actuellement certifiée par eduQua et QualiCert.

Savoir, échange, convivialité et multiculturalisme sont les piliers de notre engagement auprès de la collectivité.