Conditions générales de participation

Inscription

L’inscription se fait par écrit via notre site Internet www.unipopfr.ch ou par téléphone au 026 /  322 77 10.
Par son inscription, le / la participant-e atteste avoir pris connaissance des conditions générales de participation.
Une facture lui sera adressée par e-mail confirmant ainsi le cours.
Si un cours est complet ou annulé (inscriptions insuffisantes), il / elle en sera informé/e par e-mail.
Le prix du cours est à payer avant la première leçon du cours. 
Les cours ne durant qu’une seule fois doivent être acquittés au moins 10 jours ouvrables avant leur date.
Les inscriptions faites jusqu'à 10 jours calendriers avant le début du cours ne donnent aucun droit à une réduction du prix du cours. 

Cours: Horaires, lieux de cours et nombre de participants/es

L’heure et l’endroit du cours figurent dans le programme. Cependant, c’est par notre courrier de confirmation que seront communiquées les informations définitives. Si, en cas de circonstances défavorables, l’UPFR ne peut pas mettre à disposition une salle de cours, la direction se réserve le droit de passer les cours suivants en mode vidéoconférence : sont notamment concernés les cours de langues ou des cours ne nécessitant pas de matériel spécifique (p. ex. matériel de peinture, pierres, etc.) ou les cours en piscine. La non-participation aux vidéoconférences ne donne droit ni à une rétrocession ni à un remboursement des taxes de cours. 
En principe, la direction se réserve le droit de décision sur les points suivants : 

  • Les cours avec moins de quatre participants inscrits ne sont pas confirmés et n’ont pas lieu. Si les participant-e-s acceptent de payer le prix correspondant à 4 personnes, le cours est maintenu. Il peut aussi être envisagé de réduire le nombre de leçons. 
  • La direction se réserve le droit d’accepter un nombre raisonnable de participants supplémentaires dans un cours. 

Désistement

Tout désistement doit être annoncé par écrit à info@unipopfr.ch ou par SMS au 076 758 29 89.
Tout désistement entraîne des formalités administratives. Dès lors, les règles suivantes sont à respecter:
En cas de désistement: 

  • Jusqu’à 11 jours calendriers: sans frais.
  • 10-1 jours calendriers avant le début du cours : 100% du prix du cours.
  • Le jour du début du cours ou plus tard : aucune dispense de paiement ni remboursement. 

Aucune réduction ne sera accordée pour les leçons manquées.
Une facture impayée ou une information orale à un/e enseignant/e n’est pas considérée comme un désistement.
En cas d’absence pour cause de maladie ou d’accident (sur présentation d’un certificat médical remis dans un délai de 2 semaines), nous compensons les leçons manquées par un bon. 
Un remboursement en espèces n’est pas possible.

Attestation de suivi de cours

Le / la participant/e a droit à une attestation de suivi de cours à condition qu’il / elle aie suivi au minimum 80% des leçons. 

 

Responsabilité

La responsabilité de l’UPCF n’est pas engagée en cas d’accident ou de vols durant les cours ou les excursions.